La carte nationale d'identité (CNI) est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité. En cours de validité (qui est de dix ans), elle permet l'entrée dans certains pays sans avoir besoin d'un passeport.
Toute personne de nationalité française, quel que soit son âge, devant quitter le territoire français doit être en possession d'une carte d'identité.

 

Pour l'obtenir:
Présentez-vous à l'accueil de la mairie avec les documents nécessaires

 

 

Les documents à fournir

 

Pour une première demande de CNI sécurisée ou un remplacement (perte, vol ou détérioration) :

  • le formulaire de demande de CNI rempli en lettres majuscules et à l’encre noire
  • 2 photos d’identité (35 x 45 mm)
  • 1 copie intégrale d'acte de naissance
  • 1 justificatif récent de domicile (par exemple : quittance de loyer, facture d'électricité, de téléphone…) datant de moins de 6 mois
  • livret de famille pour les enfants mineurs
  • si perte ou vol, une pièce avec photo (passeport, permis de conduire, carte de pêche, etc) ou les 3 dernières feuilles d'imposition

 

En cas de perte ou de détérioration, fournir la demande de déclaration de perte à la mairie pour le remplacement dela CNI

En cas de vol, fournir une déclaration de vol établie par la police ou gendarmerie.

 

Pour un renouvellement ou une modification de CNI sécurisée :

  • le formulaire de demande de CNI rempli en lettres majuscules et à l'encre noire
  • 2 photos d'identité (35 x 45 mm)
  • 1 justificatif récent de domicile (par exemple : quittance de loyer, facture d'électricité, de téléphone…) datant de moins de 3 mois
  • votre ancienne CNI

 

Cas particuliers

 

Dans certains cas, on pourra également vous demander :

  • le livret de famille (si l'indication de la mention " époux(se) ou veuf(ve) " est demandée
  • le dispositif du jugement de divorce (si l'intéressé est autorisé à porter le nom de son ex-époux ou l'autorisation écrite de l'ex-époux
  • une demande écrite et les justificatifs du nom d'usage (si vous demandez à ce qu'il soit mentionné sur votre carte d'identité)
  • un document prouvant la nationalité française (par exemple : décret de naturalisation, certificat de nationalité, etc)
  • Si vous n’êtes pas en mesure de présenter l’ancienne carte (en cas de perte ou de vol) il vous en coûtera 25€ en timbre fiscal.

 Coordonnées de la Mairie

 

1 Rue du Haut de Troyes

10290 Faux Villecerf

 

Tél : 03.25.39.07.03

 

Courriel: afin d'éviter le spamming, vous pouvez nous adresser un courriel en passant par le formulaire de contact situé en haut de page (rubrique "nous contacter").

 

Horaires des permanences

Le secrétariat de Mairie est joignable :

  • Le Mercredi : 

        de 10h00 à 12h00

        et de 16h00 à 18h00

 

Les permanences du maire et des adjoints ont lieu:

  • sur rendez-vous

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@fauxvillecerf

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