Le passeport est un document officiel qui permet à tout citoyen de voyager, notamment d'effectuer un voyage aux Etats-Unis. Il peut aussi servir de pièce d'identité et est exigé pour entrer dans la plupart des pays étrangers. Toute personne de nationalité française, quel que soit son âge, peut solliciter la délivrance d'un passeport. Si votre passeport est en cours de validité, la procédure de renouvellement est payante. Lors du retrait du passeport, la présence du demandeur est obligatoire (même pour un mineur).

Le passeport est un document individuel. Cela implique que chaque français doit être titulaire de son propre passeport, ce qui exclut désormais la mention d'enfants mineurs dans son passeport.


Pour l'obtenir
Présentez-vous à l'accueil de la mairie avec les documents nécessaires :

Pour une première demande ou un renouvellement (personne majeure) :

  • le formulaire de demande de passeport rempli en lettres majuscules et à l'encre noire
  • une copie intégrale de l'acte de naissance
  • 2 photos d'identité (32 x 36 mm) de face, tête nue, récentes, identiques
  • ancien passeport (à défaut une déclaration de perte ou de vol)
  • si votre passeport est périmé depuis plus de 2 ans : original de la CNI  en cours de validité et pièce avec photo (en cas de vol ou perte du passeport)
  • 1 justificatif de domicile (par exemple : quittance de loyer, facture d'électricité, de gaz, de téléphone...) datant de moins de 6 mois
  • 86€ en timbres fiscaux pour les adultes

Première demande pour un mineur :

  • le formulaire de demande rempli en lettres majuscules et à l'encre noire
  • copie intégrale d'acte de naissance des parents + enfants
  • livret de famille enfants et s'il y a  lieu  jugement de divorce
  • 2 photos d'identité (32 x 36 mm) de face, tête nue, récentes, identiques
  • 1 justificatif de domicile (par exemple : quittance de loyer, facture d'électricité, de gaz, de téléphone...) datant de moins de 6 mois
  • 17€ en timbres fiscaux jusqu'à l'âge de 15 ans
  • 42€ en timbres fiscaux pour les mineurs âgés de plus de 15 ans

Sa durée de validité est de 10 ans pour une personne majeure et de 5 ans pour un enfant mineur.

 

En cas de modification d'état civil :

  • photocopie d'un justificatif de domicile
  • suite au mariage : une copie intégrale de mariage
  • suite au décès : un acte de décès
  • suite au divorce pour garder le nom marital : photocopie du jugement de divorce

 Coordonnées de la Mairie

 

1 Rue du Haut de Troyes

10290 Faux Villecerf

 

Tél : 03.25.39.07.03

 

Courriel: afin d'éviter le spamming, vous pouvez nous adresser un courriel en passant par le formulaire de contact situé en haut de page (rubrique "nous contacter").

 

Horaires des permanences

Le secrétariat de Mairie est joignable :

  • Le Mercredi : 

        de 10h00 à 12h00

        et de 16h00 à 18h00

 

Les permanences du maire et des adjoints ont lieu:

  • sur rendez-vous

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